................................

     

   

................................

 

 

 

 

    Le Tehner est une pratique très vieille, elle a débuté dans la fourchette de -3000 et -2900 avant notre J.C. Ce qui nous laisse une incertitude sur le jour de création. Cette pratique a pratiquement disparu en 100 après J.C. Mais Grâce à une secte nommée Snoudui, qui honore et sauvegarde le culte de Snoud. Un Dieu a 20 bras et avec des pattes de rhinocéros et une tête énorme.  

Cette pratique est revenu en cette année 2001 car le Dieu Snoud doit revenir !  Donc, En expliquant cette pratique, vous comprendrez aisément le pourquoi de son retour ...

Le dieu Snoud n'a qu'une peur, que son règne s'achève par ce qu'il a était vaincu par l'élu des Garsouas. Les Garsouas sont une tribut qui croit en un Dieu du Bien qui est différent de celui des Snouduis ... Donc, pour éviter à l'élu de naître et donc d'engendrer la disparition de Snoud, la tribut Snoudui pratique le Tehner. Ils se mettent en cercle autour d'une tête d'animal ( le plus souvent de chèvre ) tranchée,  transpercé de par en par, par une tige en or de un mètre et vidé de son cerveau. Les protagonistes doivent porter seulement sur leur sexe, une culotte en poids de la bête sacrifié. La taille diffère en fonction du nombre de personne ... Après avoir chanté et dansé, il vont chacun se mutilé plus ou moins gravement. Cela pour prendre sur eux la douleur que le destin doit apporter à leur Dieu. Ainsi, le destin n'a plus besoin de s'attaquer au Dieu. Et les Snouduis continu alors de vivre.

Cette pratique doit se répéter tout les dix ans ...

Mais pourquoi cette pratique resurgit t'elle en 2001 ?

C'est très simple, ne connaissant pas exactement la date de création de cette pratique, la secte a convenu d'un calendrier ... Les Snouduis doivent se mutilé une fois dans leur vie et tout les mille ans !  Pourquoi tout les mille ans, car la tribut des Garsouas a complètement disparut !

En cette année, plusieurs centaine de personne dans le monde entier vont se couper volontairement des bras, des jambes, des doigt, des yeux ...

 

Nous connaissons tous le pouvoir de la croyance et sachons que nous ne pouvons rien faire pour empêcher cela.

 

Cette rubrique avait juste un but d'information...