Champions du Monde
Ils sont nombreux à avoir rêvé de porter la couronne suprême.
Pourtant, en 50 ans, seulement 27 pilotes furent sacrés.
Dont Jochen Rindt qui fut sacré à titre postume, ou Jack Brabham qui gagna son 3ème titre sur une voiture portant son nom.
Champion du monde :
Giuseppe Farina (ITA) sur Alfa Roméo en 1950
Mike Hawthorn (GBR) sur Ferrari en 1958
Phil Hill (USA) sur Ferrari en 1961
John Surtees (GBR) sur Ferrari en 1964
Denis Hulme (NZ) sur Brabham-Repco en 1967
Jochen Rindt (AUT) sur Lotus-Ford Cosworth en 1970
James Hunt (GBR) sur Mc Laren-Ford Cosworth en 1976
Mario Andretti (USA) sur Lotus-Ford Cosworth en 1978
Jody Scheckter (AfDS) sur Ferrari en 1979
Alan Jones (AUS) sur Williams-Ford Cosworth en 1980
Keke Rosberg (FIN) sur Williams-Ford Cosworth en 1982
Nigel Mansel (GBR) sur Williams-Renault en 1992
Damon Hill (GBR) sur Willimans-Renault en 1996
Jacques Villeneuve (CAN) sur Williams-Renault en 1997
Double Champion du Monde :
Alberto Ascari (ITA) sur Ferrari en 1952 et 1953
Graham Hill (GBR) sur BRM en 1962, et sur Lotus-Ford Cosworth en 1968
Jim Clark (ECO) sur Lotus-Climax en 1963 et 1965
Emerson Fittipaldi (BRE) sur Lotus-Ford Cosworth en 1972 et sur Mc Laren Ford Cosworth en 1974
Michael Scumacher (ALL) sur Benetton-Ford en 1994 et sur Benetton-Renault en 1995
Mika Hakkinen (FIN) sur Mc Laren-Mercedes en 1998 et 1999
Triple Champion du Monde :
Jack Brabham (AUS) sur Cooper-Climax en 1959, 1960 et sur Brabham-Repco en 1966
Jacky Stewart (ECO) sur Matra-Ford Cosworth en 1969, sur Tyrell-Ford Cosworth en 1971 et 1973
Niki Lauda (AUT) sur Ferrari en 1975 et 1977, sur Mc Laren Tag Porsche en 1984
Nelson Piquet (BRE) sur Brabhma-Ford Cosworth en 1981, sur Brabham-BMW en 1983 et sur Williams-Honda en 1987
Quatruple Champion du Monde :
Alain Prost (FRA) sur Mc Laren Tag Porsche en 1985 et 1986, sur Mc Laren-Honda en 1989 et sur Williams-Renault en 1993
Quintuple Champion du Monde :
Juan-Manuel Fangio (ARG) sur Alfa Roméo en 1951, sur Maserati/Mercedes en 1954, sur Mercedes en 1955, sur Ferrari en 1956 et sur Maserati en 1957.